Dans la dynamique de la démarche du système intégré Qualité Environnement et conscient de l’importance de la sécurité, le Groupe KATHREIN a mis en place, depuis 2004, pour l’ensemble des sociétés présentes dans la matrice, un accord commun de management des risques. Cet accord prend en compte la sécurité des biens et des personnes ainsi que la protection de nos données et de notre savoir-faire.

KATHREIN France avait anticipé cette approche en nommant dès 2002 un responsable sécurité chargé de piloter le management de la sécurité conjointement avec les responsables de service et en consultant les délégués du personnel.

Cette démarche est tout d’abord basée sur le principe que chacun est acteur de sa sécurité, de celle des autres et doit aussi veiller à la préservation des installations. Ceci est renforcé, au quotidien par la présence de mentions sécurité sur les lieux de travail nécessitant des consignes spécifiques ainsi que dans notre système documentaire QSE.

 En développement des points déjà évoqués, la politique sécurité s’articule aujourd’hui autour de plusieurs axes :
 

  •     Consolider la veille réglementaire afin d’identifier et de satisfaire aux exigences applicables et autres auxquelles KATHREIN France se conforme et qui se rapportent à tous dangers en termes de Santé Sécurité au Travail, notamment au niveau de la réglementation REACH sur l’enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et les restrictions des substances chimiques.
  •      Poursuivre le développement du système sécurité basé sur l’amélioration continue en ne négligeant aucune situation à risque
  •     Améliorer la sécurité du bâtiment en effectuant les réparations nécessaires, en particulier la réfection de la clôture et le revêtement sol de l’atelier production.
  •     Poursuivre la formation du personnel afin de minimiser les risques liés à leur activité et veiller à ce que les consignes de base soient appliquées sur les postes spécifiques.
  •     Pérenniser l’activité de l’entreprise en s’assurant de la redondance et de la protection des données dites « sensibles » de la société.


 

Notre management de la sécurité est basé sur un système de management de la santé et de la sécurité tel que défini dans l’OHSAS 18001. La Direction Générale, au cours des revues de direction, s’assure du bon fonctionnement et de l’efficacité du système.

La contribution active et continue de chacun à cette démarche est primordiale pour agir en cohérence avec ces principes.

 
Verrières-le-Buisson, le 6 octobre 2014


Laurent BRUGUIERE

Directeur Général
KATHREIN France