Forte de plus de 90 ans d’expérience dans le domaine des antennes et systèmes associés, la société KATHREIN a toujours voulu satisfaire les besoins et les attentes de ses clients avec des produits et des services de très grande qualité. C’est ainsi que nous sommes devenus le leader mondial de ce secteur avec une présence aujourd’hui sur les cinq continents, pérennisant néanmoins l’emploi en Europe avec des usines en Allemagne, Roumanie, Autriche , Italie et en France.

Le management intégré qualité, environnement et sécurité est une démonstration supplémentaire au niveau du groupe tant en interne qu’en externe, de l’engagement fort pris au plus haut niveau en la matière. Nous sommes ainsi en mesure de fédérer tous nos partenaires dans la même direction du respect des exigences de la norme ISO 9001-2008 et de la dynamique de l’amélioration continue. Notre système QSE est matriciel et est composé, outre de la maison-mère, d’une vingtaine de filiales les plus représentatives dont KATHREIN France.

Conscients de notre rôle à jouer au sein du groupe d’une part, et des besoins spécifiques de nos marchés d’autre part, nous avons développé depuis 1997 notre système QSE adossé à celui du groupe et dont les objectifs se déclinent en cohérence avec la stratégie globale de la société. Pour ce faire, nous avons déterminé des objectifs sur 7 domaines principaux :

  •     Stratégie sociétale


Mobiliser l’ensemble de nos ressources pour proposer des produits et services toujours plus innovants et rencontrant l’attente et les besoins de nos clients afin de conserver notre place de leader dans notre activité,

  •     Satisfaction client


S’adapter en permanence, par une écoute client renforcée, aux marchés et aux nouveaux besoins y compris ceux qui nous sont dédiés à l’export tels que l’Afrique francophone et arabophone,

  •     Qualité produit


Répondre  aux besoins client avec des produits d’excellence,

  •     Recherche et développement


Compléter et adapter les produits du groupe à nos exigences locales,

  •     Production


Rationaliser les processus tant en interne qu’en externe avec nos fournisseurs pour augmenter notre réactivité et la flexibilité de notre structure de PME,

  •     Pérennité économique


Assurer notre viabilité en maîtrisant les coûts et la productivité et de fait le maintien des emplois,

  •     Ressources


Conserver un haut niveau de qualification du personnel s’exprimant autant en interne dans les liaisons interservices que vers nos clients externes grâce à une formation pertinente.

L’ensemble de ces objectifs est de la responsabilité de chacun dans l’entreprise et non, du seul fait du service QSE qui a la charge d’animer le système et d’en garantir son amélioration continue.

 

Verrières-le-Buisson, le 6 octobre 2014

 
Laurent BRUGUIERE

Directeur Général
KATHREIN France