La protection de l'environnement est l'une des principales préoccupations de KATHREIN. Nous considérons cela comme un investissement dans notre propre avenir et dans celui de nos enfants.
Le meilleur concept de protection de l'environnement est invisible et contenu dans nos produits. La qualité exceptionnelle conduit automatiquement à de longs cycles de vie et à la durabilité. Leur production sophistiquée utilise des matériaux et des ressources avec parcimonie. KATHREIN applique systématiquement les dispositions de la norme ISO 14001 et ce, depuis le développement du produit, l'approvisionnement, la production,  jusqu'à l'élimination et le recyclage. Il est impératif pour nous que nos partenaires et fournisseurs respectent également toutes les directives. Nous respectons notamment les directives telles que RoHS, REACH et DEEE.
Très tôt convaincu par cette philosophie édictée comme un principe de base du développement du groupe, KATHREIN France s’est engagée dans cette démarche et fut certifiée ISO14001 en octobre 2002. KATHREIN France s’engage à respecter l’ensemble des exigences légales et autres, applicables à nos activités en manifestant en permanence le souci de prévention de la pollution, de communication et d’amélioration continue à l’égard de l’ensemble du personnel ainsi que vis à vis des parties intéressées à l’extérieur de l’entreprise et notamment à tous nos fournisseurs.
La traduction de cet engagement se fait en 5 points :

•    Economiser les ressources naturelles à périmètre constant,

•    Poursuivre la politique de tri, de valorisation des déchets en privilégiant la non-production de ces derniers à chaque fois que cela est possible,

•    Prendre en compte pour toutes les décisions importantes : les impacts environnementaux, le respect des lois et règlements, l’analyse des risques et opportunités,

•    Acheter et produire « vert » en entraînant dans notre engagement nos partenaires tels que les fournisseurs, sous-traitants et prestataires de services via notre charte Achats et responsabilité d’entreprise,

•    Accompagner la mobilisation de tout le personnel par une information et formation interne qui fasse écho à ces préoccupations.

Le périmètre applicable pour notre SME est celui de notre site à VERRIERES LE BUISSON et de ses activités. Notre démarche environnementale s'inscrit, comme l'Assurance Qualité et la Sécurité, dans un système de management intégré, lui-même en parfaite symbiose avec le système QSE du groupe KATHREIN. Les différentes analyses réglementaires et environnementales alimentent notre programme examiné périodiquement en revue de direction afin d’assurer l’amélioration continue de notre SME.
Plus que jamais, participons activement à traduire dans les faits au quotidien notre slogan :
« L’innovation responsable »

Verrières-le-Buisson, le 13 août 2018


Laurent BRUGUIERE
Directeur Général
KATHREIN France