01/2016 - KATHREIN va diriger les activités APAC de Singapour. En savoir plus


Les Réseaux du Futur :

Venez nous rencontrer à Barcelone pour en savoir plus sur notre Vision 2022.

 >> Télécharger le communiqué de presse (PDF)


  • KATHREIN Ouvre une nouvelle Agence à Mexico

02/11/2016

KATHREIN a ouvert un nouveau bureau à Mexico pour orienter ses activités futures en Amérique latine. L'ouverture à fait l’objet d’une cérémonie d'inauguration célébrée avec des partenaires d'affaires, clients et employés KATHREIN. La nouvelle agence fait partie d'une stratégie visant à étendre la présence de la société sur les marchés régionaux.

«Le lancement d’une agence est une étape importante sur le moyen de renforcer notre présence et d'élargir notre présence en Amérique latine», a déclaré Anton KATHREIN, PDG du groupe KATHREIN. "Le nouvel espace de bureau dans le nord-ouest de Mexico City est le cadre idéal pour notre équipe pour offrir un service optimal à nos clients en Amérique Centrale et du Sud." Merci à l’implantation moderne « opens pace » car il y a beaucoup de place pour les employés. Il a été conçu pour une croissance et accueillir une force de travail supplémentaire.

La nouvelle agence offre deux salles de conférence et une salle multifonctionnelle, qui peut être flexible séparée au besoin. "Cela procura un espace suffisamment ample pour présenter de nouvelles solutions ou mener des formations pour nos clients et partenaires», a expliqué Rafael Rojo, PDG de KATHREIN Amérique latine. Il y a également un petit laboratoire pour réaliser des tests de diagnostic et des inspections. Un système de contrôle d'accès RFID KATHREIN gère l’ensemble des bureaux.

L’Amérique latine comprend plus de 30 pays et a des perspectives de croissance très prometteuses. "Il y a une forte demande de nouveaux services en cours d'exécution sur les technologies de communication de haute performance dans cette région. KATHREIN offre un large éventail de compétences et peut aider par conséquent, ses clients à relever les défis et à exploiter de nouvelles opportunités », a déclaré Red.

La nouvelle agence a été ouverte au Mexique parce que le pays est l'un des marchés les plus importants en Amérique latine. La situation dans la capitale est à proximité immédiate des clients importants du secteur des communications mobiles. En 2015, KATHREIN avait déjà ouvert une nouvelle usine de production à Tlaxcala.



 

  • KATHREIN met en place un banc d’essai opérationnel pour LTE et la 5G

17/08/2016

Kathrein a ouvert un banc de test pour les technologies de réseaux mobiles d'avant-garde à son siège de Rosenheim. Il sera lancé en collaboration avec le suédois Ericsson Communications Corporation. Kathrein va utiliser le banc d'essai pour simuler avec ce réseau d’essai de nouvelles applications afin d'obtenir des indications précieuses dans les années à venir. Cela servira de base pour l'avancement de la norme actuelle de communication sans fil et la nouvelle norme LTE 5G.
"L'environnement de test nous permettra d'essayer différentes technologies et leurs interactions dans un système global unique - une expérience qui est très important pour notre travail de développement," explique Maximilian Gottl, responsable du portefeuille et de l'innovation dans la division Produits de communication de Kathrein. Nous créons notre propre réseau, pour ainsi dire, de façon à être capables de tirer les conclusions des tests en réel. "Les enseignements tirés de cette méthode va permettre aux systèmes d'être améliorés pas à pas, ce qui est essentiel dans le cadre en particulier de la nouvelle norme de communication sans fil 5G.

Idées clés pour la future application pratique
« De cette façon, nous pouvons tirer des recommandations pour les opérateurs de réseau en terme de conception optimale du système», dit Gottl. J'ajoute que cela est pertinent pour le domaine de la technologie MIMO (Multiple Input, Multiple Output). MIMO LTE fait déjà partie de la technologie actuelle, où plusieurs antennes de réception et de transmission sont utilisées en même temps. Dans le cas de MIMO Massive, des dizaines ou même des centaines de modules d'antennes sont déployées en réseau. Cela permet un débit très élevé de données dans une bande de fréquence.
L'un des domaines d'intervention des essais sur banc de tests sera le secteur automobile. Les voitures seront équipées avec des systèmes d'antennes appropriées de manière à optimiser la transmission des données depuis et vers les voitures. De cette façon, les  tests réalisés à Rosenheim donneront des indications précieuses en termes de conception du futur système. Aussi Kathrein collabore avec Altair Engineering GmbH. Le fournisseur mondial de logiciel CAE dont le siège social allemand est à BöBlingen, fournit WinProp, un programme qui simule la couverture de réseau mobile basée sur des cartes. Les mesures de test en réel peuvent être vérifiées par rapport à la simulation par ordinateur. Le but ultime est d'être capable d’utiliser des ordinateurs pour effectuer des essais de fonctionnement pour les futures architectures de système.

Lancement de projet avec Ericsson
Dans le nouvel environnement de test, le département d'innovation Kathrein collabore avec le département de recherche d'Ericsson Le fournisseur de réseau basé à Stockholm, a été l'un des partenaire de Kathrein depuis de nombreuses années, offre maintenant les stations de base et d'autres composants pour les mesures. "Le banc d'essai sous-tend notre aspiration à être des pionniers en matière de nouvelles technologies. A Rosenheim, nous allons façonner l'avenir », explique Anton Kathrein, PDG du groupe Kathrein.

 


 

  • KATHREIN intègre la communication dans l'espace publicitaire

13/07/2016

KATHREIN a mis au point un système innovant pour un service de communication mobile à des endroits particulièrement animés. La solution a été nommée « KATHREIN Inside Connect ». Il est conçu pour être intégré dans le mobilier urbain facilement Tels que les panneaux d'affichage, abribus et colonnes. « KATHREIN Inside Connect » est un système d'antenne modulaire: le système de plug-in simple permet de multiples configurations de seulement coller les modules ensemble. Les composants ont un design compact et plat et peuvent être incorporés dans toutes sortes de mobilier urbain. Cela garantit un accès facile à la puissance et aux réseaux fixes. En fonction du nombre de modules qui sont installés, un rayon de 300 m peut être couvert sans être visible. La solution à petites cellules permet des débits de données élevés dans les zones piétonnes animées et le long des rues animées. KATHREIN a développé le système modulaire en collaboration avec JC Decaux, numéro un de la communication extérieure dans le monde entier.


>> En savoir plus ...


 

  • KATHREIN renforce ses prestations dans le domaine des services à l’échelon national et international par l’acquisition du groupe Enkom

01/06/2016

Par cette acquisition s’allient savoir-faire technique de qualité et prestations de solutions de communication sur mesure. Cette association permet à Enkom de franchir un pas supplémentaire dans l’avenir numérique. L’alliance avec KATHREIN, leader de premier plan dans la technologie des communications, permet au groupe de viser un renforcement de la croissance dans le domaine des services. Le partage des compétences entre les deux entreprises renforcera la position stratégique d’Enkom en tant que prestataire de solutions complètes sur le marché national et international.  
Plus de détails au sujet de cette acquisition se trouvent dans
>> le communiqué de presse

 


 

  • Kathrein Delivers Superior Value to its Customers in APAC

01/06/2016

Kathrein sees APAC at the forefront of the digital revolution and is therefore strengthening its presence in the region to deliver superior value to its customers. At the beginning of this year, Ashwini Bakshi, a senior professional with a strong track record in communication technologies, joined Kathrein as Managing Director APAC to set up a new regional headquarter in Singapore and steer business and sales activities in Asia-Pacific. Kathrein is showcasing its unique expertise and capabilities in the fields of mobile communication, indoor and broadcast at CommunicAsia, Asia’s largest integrated ICT event (31 May to 3 June 2016).

En savoir plus ...


 

  • KATHREIN Puts New Data Centre into Operation at its Headquarters

10/05/2016

Communications technology specialist Kathrein has established the basis for homogeneous IT infrastructure across the Kathrein Group. After nearly one and a half years of construction, the company is commissioning a state-of-the-art data centre in direct proximity to its plant in Salinstrasse. Here all central data processing within the Kathrein Group will be carried out in the future. Up to now the individual company sites had all operated using their own IT landscapes. They will now be joined up using the same IT infrastructure.

En savoir plus ...


 

  • KATHREIN honoured twice with German Design Awards

16/02/2016

Kathrein has been honoured with two of the prestigious German Design Awards. The K-BOW Remote Unit, a solution for indoor mobile telephony, was amongst the prize winners in the category “Excellent Product

Design – Building and Elements”. Because of its impressive concept, this unit had already gained the iF Design Award 2015. The interactive Kathrein Smart-City impressed the judges in the category “Excellent Communications Design – Interactive User Experience”. Both prizes were presented last Friday (12th February) in Frankfurt.


The curved Remote Unit is available in silver or white. It is the visible component of the innovative K-BOW system from Kathrein. Mounted on the wall, it gives an attractive impression, on which the jury based their verdict: “The Radio Unit offers a neat and discreet design, with no irritating wires. It fits unobtrusively into modern interior architecture and confidently takes its place alongside lighting, climatic control and other components of building management.“

During its development, the designers faced the particular challenge of combining an attractive appearance with the complex technical aspects of the system. “Great credit to the product designer Stefan Weber and the engineering team, who achieved phenomenal success in resolving this challenge”, says Torsten Wulff, Manager of the Kathrein Filter Division, within which the K-BOW was developed. The attractive design of the Remote Unit had already been honoured with the coveted iF Design Award in 2015.
Kathrein Smart-City brings complex technology to life

The judges made the award for design of the Kathrein Smart-City on the access that it gives to highly complex technology. “The exhibit juxtaposes real and virtual space, with a display that shows a live model of the city overlaid with a virtual level. Thus the user receives up-to-date information, illustrating the high standard of technical performance achieved by Kathrein“. The interactive Kathrein Smart-City simulates during the course of a 24-hour day how the indoor mobile telephony demand continually changes and how the K-BOW manages capacity dynamically and flexibly. “Our unique augmented reality installation is an impressive demonstration of the solutions that our company is developing for the continually increasing data traffic within buildings”, says Frank Weber, Marketing Manager at Kathrein.

At the Mobile World Congress in Barcelona from 22th to 25th February 2016, the Kathrein Smart-City was once again a highlight of the exhibition stand. Compared to the previous year, the new unit combines indoor, macro and small-cell solutions. So the system can be called “Kathrein Street Connect”. This solution was developed in cooperation with the mobile telephony operator Swisscom, and has revolutionised mobile telephony in the inner city. At hotspots with heavy data traffic, it expands the mobile telephony network capability, using antennas embedded in the ground. The system is specially conceived for use in environments with high building densities.